Votre séjour à Marrakech : les activités à faire

Activités Marrakech
Image Votre séjour à Marrakech : les activités à faire

Évasion et exotisme, Marrakech est une ville où les activités ne manquent pas. En effet, cette partie du Maroc a de quoi séduire les touristes : randonnées dans le désert, hammam, souks, un mélange de passé et de modernité qui appelle à la découverte. Si vous séjournez à Marrakech, voici quelques suggestions d'activités à faire.

  • Balade dans le désert marocain

Rien de plus exotique qu'une petite promenade dans le désert. À dos de chameau ou en quad, vous aurez le plaisir de rencontrer le calme et la sérénité, le temps d'une demi-journée ou pourquoi pas toute une journée. Un guide est toujours indispensable pour la balade vers le désert, car il est difficile de s'y repérer lorsque l'on ne s'y connait pas.

  • Goûter au plaisir du hammam

Après une belle ballade vers le désert Marocain, rien ne vaut une séance de hammam. Différent du hammam occidental, le hammam marocain commence par une séance de douche à l'eau chaude suivie d'un gommage du corps avec les herbes et épices de la région. Une fois que le corps est débarrassé de toutes les impuretés, on vous fera un bon massage relaxant avec les huiles essentielles. Cette étape est un vrai moment de plaisir qui apaise le corps et l'esprit.

  • Dégustez les spécialités marocaines

La séance de hammam vous a surement ouvert l'appétit. Ainsi pour donner satisfaction à vos papilles, le marché propose des produits frais que l'on peut directement déguster. La nourriture est fraîche et vous aurez le plaisir de voir la préparation et la cuisson directement devant vos yeux. Toutefois, si l'idée de manger sur une échoppe vous rebute, il existe des restaurants qui cuisinent des spécialités locales. Mais le prix sera légèrement plus élevé et l'attente sera également longue.

  • Visiter les souks

Rien de mieux qu'une petite promenade dans les souks pour ressentir l'ambiance d'autrefois. En effet, le marché n'a pas vraiment évolué depuis longtemps. Il a toujours sa même image et cela malgré le modernisme. On y trouve toujours des épices, des tissus, etc. Les marchands appliquent toujours leur méthode de vente traditionnelle donc il est indispensable de marchander. Les souks sont les meilleurs endroits pour dénicher des souvenirs.

  • Se relaxer sur les rooftop

Les rooftop sont des terrasses sur les toits des maisons marocaines. Ce sont les endroits idéals pour observer la ville tout en se relaxant. On y sert du bon thé traditionnel, mais ils proposent également d'autres boissons et parfois vous proposent de déguster quelques spécialités locales. C'est le must après une bonne journée shopping dans les souks.

Marrakech est sans doute la destination idéale pour découvrir de nouvelles choses et faire des activités en famille ou entre amis. Sa situation géographique non loin de la Métropole en fait une destination idéale. Et pour réserver votre vol avec un prix raisonnable, vous pouvez faire appel à des agences spécialisées comme Bourse des Vols. Ayant un bon rapport qualité-prix sur toutes ses prestations, Bourses des Vols est l'une des agences de voyages les plus sûres et fiables.