Visiter Marrakech : les lieux clés

Visiter Marrakech
Image Visiter Marrakech : les lieux clés

Marrakech, une ville exotique où le modernisme côtoie parfaitement le passé. Cette ville du Maroc est devenue une destination de vacances très prisée. Le charme, l'exotisme et les activités sur les lieux attirent énormément les touristes. Voici donc les incontournables à voir lorsque l'on séjourne à Marrakech

  • Visite des souks

Les souks sont les témoignages du passé qui présentent le vrai visage de Marrakech : colorée, animée et pleine de vie. C'est dans les souks que l'on retrouve les choses les plus typiques de cette ville. Les bijoux traditionnels, les tissus, les épices et surtout les marchands. C'est le lieu idéal pour trouver des souvenirs et aller à l'encontre des habitants.

  • La place Jemaa-el-Fna

Au centre de la Médina ou la vieille ville, la place Jemaa- el- Fna est le théâtre du quotidien des Marocains. Classée au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO, cette place est le lieu de présentations des locaux. On y rencontre des charmeurs de serpents, des arracheurs de dents, des musiciens. Les marchands berbères et les vendeurs de fruits y sont également présents, notamment ceux qui commercialisent du jus d'orange. C'est un lieu très animé de jour comme de nuit.

  • La Koutoubia

Non loin de la place Jamaa-el-Fna, la Koutoubia est une mosquée disposant d'un minaret de 77 mètres de hauteur. C'est le point de repère de la vieille ville et qui est considéré comme la tour Eiffel locale. On ne peut pas accéder à ce lieu sauf si l'on est musulman. Toutefois, on peut observer sa beauté de l'extérieur.

  • Les palmeraies

Les palmeraies se visitent à dos de chameau ou en quad. Elles occupent plus de 13 000 hectares, dont 100 000 arbres. Oasis du désert, c'est le lieu idéal pour réaliser une promenade. Les alentours des palmeraies sont devenus des quartiers résidentiels, où les riches Marocains et étrangers y ont établi leurs belles villas.

  • La Ménara

Il s'agit d'un grand réservoir d'eau, où sont cultivées les oliveraies de Marrakech. On compte plus de 20 000 oliviers qui sont irrigués par un grand réservoir d'eau. Un petit pavillon Saâdien implanté sur les lieux propose une vue magnifique sur les montagnes de l'Atlas. C'est le lieu idéal pour une promenade romantique loin des agitations de la ville.

  • Le musée

Le musée de Marrakech est le lieu incontournable pour en connaître plus sur la ville. Situé au centre de la ville, il recèle des trésors et des monuments historiques. Toutefois, le musée lui-même est déjà un trésor architectural. Faisant partie du Palais Dar Mnebhi, il témoigne du savoir-faire des architectes d'autrefois. Ce monument est inspiré de l'architecture andalouse classique.

Marrakech regorge de lieux clés où le passé a su s'harmoniser parfaitement avec le modernisme. Pour découvrir encore plus les trésors de Marrakech, faire appel à une agence de voyages comme Bourse des Vols est la meilleure solution. Non seulement l'agence propose un tarif raisonnable, mais Bourse des Vols peut également proposer des lieux touristiques pour que vos vacances à Marrakech soient inoubliables.